LOTO EUROMILLIONS LOTTO PMU EN EQUIPE - GROUPEMENTS DE JOUEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LOTO EUROMILLIONS LOTTO PMU EN EQUIPE - GROUPEMENTS DE JOUEURS

Forum des joueurs des équipes GERARDL555 ! Jouons en équipe !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?

Aller en bas 
+2
Patrick
Dom27
6 participants
AuteurMessage
gerardl555
Admin
gerardl555


Messages : 2965
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 52
Localisation : MAYET SARTHE PAYS DE LA LOIRE

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 17:53

Salut @ tous Smile

Un nouveau sujet pour toutes les idées qui permettraient de faire avancer le schmilblick Smile

Sur WhatsApp, plusieurs personnes ont déjà émis des idées et j'ai souvent suggéré de créer un sujet sur le forum
ou il est plus simple de communiquer et surtout de garder des traces Smile

Notre dernier arrivant dans l'équipe, RODRIGUE, justement lance le 1er sujet et c'est souvent un oeil neuf qui voit les imperfections d'un système Smile

Je le cite :

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scre1670

Depuis 2007, l'année ou j'ai ouvert les jeux à qui voulaient bien nous rejoindre, nous avons eut au fil des années :

- 1 - des statuts
- 2 - des listes de joueurs
- 3 - des cartes géographiques de joueurs
- 4 - des bulletins d'adhésions
- 5 - 2 sujets sur le forum : PRESENTATION DE L'EQUIPE JACKPOT ! et COMMENT NOUS REJOINDRE ?

A une époque, j'ai même évoqué de faire appel à un huissier de justice, pour verrouiller tous nos jeux ........ mais le cout  de cette intervention n'était pas en adéquation avec notre système à 1 €

Depuis cette année, 2022, j'ai voulu simplifier au maximum pour permettre à beaucoup de joueurs de nous rejoindre .....

Mais il semblerait que cela ne soit pas la bonne méthode.

Je suis le seul à afficher toutes mes coordonnées et en tant que coordinateur cela me parait indispensable lol!

Maintenant je ne suis pas sur qu'il y est un intérêt pour que l'ensemble des joueurs connaissent toutes les coordonnées des uns et des autres .....

N'oublions pas que l'idée de départ est de se regrouper pour pouvoir jouer plus et ainsi augmenter nos chances à tous !

Que faut il faire pour rassurer les futurs joueurs qui vont nous rejoindre Question lol! Exclamation I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jouons.en.equipe.free.fr/ En ligne
Dom27




Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2022

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 19:38

Bonsoir à tous
Déjà, je ne trouve pas simple d'utilisation ce forum. C'est vrai que à plusieurs reprises Gérard, tu m'as dit d'ouvrir un sujet sur le forum... ce que j'ai dû faire 1 ou 2 fois. Je me mélange dans la navigation sur celui ci. Néanmoins j'y arrive quand même puisque je suis entrain de répondre. :-)

Pour ce qui est sur le sujet lancé par Rodrigue : A vrai dire, comme jusqu'à présent je n'ai (nous n'avons) pas encore goûté à la saveur d'un gros gain qui impliquerait une redistribution des gains, cette interrogation FONDEE ne m'avait pas effleurée l'esprit. C'est vrai que à part toi Gérard, que j'ai eu au téléphone à mon inscription, nous avons fait connaissance de façon virtuelle grâce à Internet.

J'ignore juridiquement parlant ce qui pourrait exister pour que tout soit clair et éviter tout litige.
Mais effectivement une sorte de contrat serait plus sécurisant.

Bonne soirée et bonne chance à nous pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Dom27




Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2022

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 21:30

Bonsoir 👋
En vacances, je joue un amigo pour 4 tirages : cette semaine, j'ai gagné 1 fois 120€ et 1 fois 104€ pour 8€ (4x 2€). Gain maxi potentiel 25 000€ pour 2€. Mise maxi possible 20€/tirage soit jackpot
250 000€. Je me posais la question si ça ne serait pas plus rentable que de jouer au quinté.
C'est juste une question hein 😉 : rien pour entamer une polémique, bien entendu 🙂
Le hic, c'est que ça se joue seulement dans un bar FDJ avec Amigo...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2022

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 15:19

Bonjour à tous.
Pour moi ok.
Bonne chance à tous.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
cabecou




Messages : 31
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 49
Localisation : Sait-Rémy

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 20:24

Bonsoir la team
Moi je suis ok pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
gerardl555
Admin
gerardl555


Messages : 2965
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 52
Localisation : MAYET SARTHE PAYS DE LA LOIRE

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
http://jouons.en.equipe.free.fr/ En ligne
Claude65
Admin



Messages : 3085
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 67
Localisation : Hautes-Pyrénées

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 21:45

Pourquoi pas ! Mais sur 250 tirages / jour, il faut vraiment tomber sur le bon !
Car à voir ce nombre important de tirages / jour, le perdant ça ne doit pas être la Fdj !

Jouer quand ? Le dimanche ? A la place du Pmu tirelire ?
Miser 2 € la grille avec un budget de 70 € = 35 grilles sur 1 tirage ?
Revenir en haut Aller en bas
gerardl555
Admin
gerardl555


Messages : 2965
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 52
Localisation : MAYET SARTHE PAYS DE LA LOIRE

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 22:19

Dom a suggéré un remplacement mais cela ne me semble pas utile ( je ne refais pas tout le site Smile )  ou alors on supprime aussi loto euro et lotto ......... pourquoi pas tout pendant qu on y ait bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

il faut étudier l amigo, qui s y colle ? et jouer comme on a l'habitude de faire : la ou l'on a la meilleure probabilité Smile

je rappelle qu'il faut mieux jouer 100€ sur un tirage que 1€ sur 100 tirages Smile

Dom le signale : il faut jouer 20 € par grille pour avoir 250 000 €
Revenir en haut Aller en bas
http://jouons.en.equipe.free.fr/ En ligne
Claude65
Admin



Messages : 3085
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 67
Localisation : Hautes-Pyrénées

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 22:18

Voici les 1ers résultats tests que chacun peut aussi faire chez soi avec le simulateur Fdj et avec ses propres grilles.
Ma 1ère conclusion est qu'il vaut mieux jouer 1 grille à 2 € sur 50 tirages !
Les petits ruisseaux font les grandes rivières !
Les 20 € de mise par grille sont simplement pour toucher le Jackpot de 250 000 €.

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scre1735
COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scre1734
Revenir en haut Aller en bas
gerardl555
Admin
gerardl555


Messages : 2965
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 52
Localisation : MAYET SARTHE PAYS DE LA LOIRE

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 7:30

Salut @ tous cheers

Merci Claude pour cette présentation : j'attendais de voir si des joueurs allaient réagir :

Je pense que personne n'a vu ton étude Question Question Question Question

Je ne pense pas que l'on peut tirer des conclusions aussi rapidement, il faudrait peut être plus de test et encore une fois c'est de la chance qu'il nous faut, c est pourquoi j utilise ci-dessus le "peut-être" ...

Justement concernant la chance, j'imagine que vous avez croisé dans votre vie ce qu'on appelle des personnes plus ou moins chanceuses ...

Une petite phrase comme transition pour mon sujet suivant : @ tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jouons.en.equipe.free.fr/ En ligne
gerardl555
Admin
gerardl555


Messages : 2965
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 52
Localisation : MAYET SARTHE PAYS DE LA LOIRE

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: S'UNIR POUR AUGMENTER NOS CHANCES :)   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 7:40

Salut @ tous 😉

Par ou commencer ⁉

Ce que j'appelle le côté Obscur de la Force ou pourquoi j'ai créé ce groupement ⁉

On va commencer par : pourquoi j'ai créé ce groupement car le coté obscur est arrivé après 😁😁😁

No panic, ceux qui m'ont déjà entendu rigole déjà 😁

Vous le savez déjà, se regrouper augmente nos chances et la création de ce groupement à l'origine avait pour but de gagner gros en jouant peu
puisque nous avons démarré si mes souvenirs sont bons à une mise unique de 1 franc par personne en 1999.

Par la suite, j'ai imaginé quelque chose :
Pour moi le destin de tous les gagnants est écrit : ils doivent gagner 😁
Et si ces gagnants avaient rejoins notre groupement ⁉

Leurs destins auraient été peut-être le même  et ils auraient faits gagner le groupe par la même occasion !

Rien de rationnel : voilà pourquoi j'appelle cela le côté Obscur de la Force 😁😁😁

Bref, quoiqu'il en soit il y tout de même l'intérêt "mathématique" de se regrouper !

A l'heure actuelle, comme nous n'avons pas beaucoup de joueurs qui rejoignent le groupe, j'imagine que vous galérez (comme moi) à motiver autour de vous ....

Et pourtant, nous proposons de jouer à partir de seulement 1 euro qui je le rappelle prend tout son sens puisque qu'avec 1 euro, tu ne peux pas jouer seul ...

Fort de ce constat, je me suis dis que l'on pourrait proposer de jouer dès 0.01 €, oui 1 centime d euro.

Pourquoi si peu ?

_ Qui ne risquerait pas 1 euro pour jouer 100 fois ?
_ Qui ne risquerait pas 1 euro pour découvrir une organisation ?
_ Qui ne voudrait pas de 1000 euros pour 0,01 € de mise ? (Gains 10 millions pour 100€ misés au total)
_ Qui ne pourrait pas miser plus, une fois le principe, l'organisation, l'ensemble compris ?
_ Qui ne pourrait pas parrainer un nouveau joueur pour 100 participations pour 1€,
si bien qu’aujourd’hui nous sommes 30 demain 60, après-demain 90, 120, 150, 180, 210, 240, 270, 300 …

Parrainage sous le schéma suivant :
Léo parraine Gabriel
Gabriel parraine Jade
Jade parraine Louise
Louise parraine Arthur
Arthur parraine Louis

Ainsi de suite …

Vous l'aurez compris, l'idée étant d'essayer de motiver les troupes et jusqu'à preuve du contraire le côté Obscur de la Force peut tout à fait jouer en notre faveur 😁

Ps : si jamais des personnes n'avaient jamais vu : "la guerre des étoiles" alors  la je ne peux rien pour vous 🤣🤣🤣

Revenir en haut Aller en bas
http://jouons.en.equipe.free.fr/ En ligne
gerardl555
Admin
gerardl555


Messages : 2965
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 52
Localisation : MAYET SARTHE PAYS DE LA LOIRE

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 9:51

Salut @ tous Smile

Après toutes nos discussions WhatsApp, mail, Messenger, de visu, on pourrait croire que le sujet n a pas bougé Smile

Bien au contraire, voila la dernière mouture de ce qui va nous faire gagner bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scre1947
Revenir en haut Aller en bas
http://jouons.en.equipe.free.fr/ En ligne
gerardl555
Admin
gerardl555


Messages : 2965
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 52
Localisation : MAYET SARTHE PAYS DE LA LOIRE

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 20:38

Salut @ tous Smile

Petit bilan de "notre" opération 1€ pour 100 participations :

c'est n'est pas moins de 51 personnes qui ont rejoins le mouvement, parrainées seulement par 4 joueurs de l'équipe 😁👍👍

Mais que font les autres ⁉⁉⁉🤣🤣🤣🤣 je le rappelle : aucune obligation mais n'oublions pas l'intérêt du groupe 😁🥰😍

Et déjà 5 joueurs ont compris l'intérêt de multiplier leurs mises 🤞🤞🤞par 50, 100, même 200 😁

ok avec une mise de départ à 0.01 la multiplication était facile 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://jouons.en.equipe.free.fr/ En ligne
gerardl555
Admin
gerardl555


Messages : 2965
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 52
Localisation : MAYET SARTHE PAYS DE LA LOIRE

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 18:53

On peut gagner une belle somme au jeu auquel on ne s'attend pas !

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scre2222
Revenir en haut Aller en bas
http://jouons.en.equipe.free.fr/ En ligne
Karine A.
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2023
Age : 55
Localisation : Bretagne

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 10:13

Bonjour, et merci à toute l'équipe de m'accepter. Merci Gérard pour ton accueil chaleureux et bienveillant.
Je profite de ce topic pour me présenter. Je suis une joueuse assidue depuis des dizaines d'années. j'ai utilisé le logiciel Cap Loto tant que celui-ci était mis à jour. Et puis j'ai développé ma propre méthode, empirique, heuristique, qui s'inspire vaguement de la théorie des chaos en mathématiques pour ceux qui connaissent. Rien de bien précis donc mais qui me permet de réduire mes pertes en jouant très peu à chaque tirage : 2.50 par tirage pour l'euro-Million et 4.40 € pour le loto.

En vous rejoignant, il me vient une idée, que je me permets de vous partager :
si certains d'entre vous font des pronostics, il pourrait être intéressant de les poster avant le tirage concerné, afin d'en recouper plusieurs. Cela pourrait permettre de voir si, par différentes méthodes, certains nombres sont communs à plusieurs pronostics, et de vérifier dans l'après coup leur sortie, ou non sortie.

Cette pratique pourrait même se faire à blanc, entre les supers-cagnottes et ainsi servir de base d'entraînement.
Personnellement, j'aimerais recouper ma méthode avec certains paramètres statistiques dont je disposais dans le logiciel Cap Loto. Est-ce que certains d'entre vous ont des bases de données à jours ?
Mais si d'autres aiment faire leurs prédictions au pendule par exemple, à l'intuition,ou n'importe quelle autre technique cela pourrait s'avérer très complémentaire. Recouper l'ensemble pourrait nous faire progresser.
Que la chance soit en nous !! sunny sunny sunny



Revenir en haut Aller en bas
Karine A.
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2023
Age : 55
Localisation : Bretagne

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 23:08

Coucou tout le monde sunny
Est-ce que l'un d'entre-vous a le logiciel Cap Loto à jour et s'en sert pour les pronostics ?

Revenir en haut Aller en bas
gerardl555
Admin
gerardl555


Messages : 2965
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 52
Localisation : MAYET SARTHE PAYS DE LA LOIRE

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 20:05

Karine A. a écrit:
Coucou  tout le monde   sunny  
Est-ce que l'un d'entre-vous a le logiciel Cap Loto à jour et s'en sert pour les pronostics ?


Kikou Karine Smile

Il faut croire que non ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jouons.en.equipe.free.fr/ En ligne
Karine A.
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2023
Age : 55
Localisation : Bretagne

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 20:05

Coucou tout le monde,

Pour rebondir sur ton message Claude (section pronostics Euro-millions) à propos des jeux à blancs, il n'y a pas de méthode idéale en effet, et dans l'absolu, il n'y a pas de grilles moins probable qu'une autre; donc chacun fait avec sa propre intuition. Il n'y a aucune pression non plus pour poster nos pronostics ou jeux à blanc.
Je propose ces topics pour que ceux qui, comme moi, souhaitent éprouver leurs pronostics, tester des méthodes, puissent le faire dans des espaces dédiés, faciles à identifier pour que tout le monde puisse en profiter.

Pour ma part, jouer à blanc présente un double intérêt : cela va me permettre de tester prochainement une méthode de sélection car je suis en train de remettre à jour le logiciel Cap Loto manuellement. Donc pour le moment je fais mes sélection au feeling, puis je compte croiser ce "feeling" avec des pronostics issus du logiciel, dès qu'il sera prêt. Je viens de terminer la mise à jour pour le loto. je vais commencer la MàJ de L'Euromillions ces jours prochains. Le Logiciel Cap Loto permet d'avoir un certain nombre de statistiques sous les yeux et aussi, de créer ses propres systèmes réducteurs en faisant soi-même ses propres réglages. Je voudrais me pencher à nouveau dessus et voir si je peux améliorer des pronostics. Son créateur n'a plus fait les MàJ depuis avril 2021; ça m'a donc pris un certain temps de rentrer tous les tirages manuellement, mais voilà qui est fait pour le Loto et ce sera facile de le tenir ensuite à jour.

le second intérêt du jeu à blanc est de me rassurer. Je m'explique : cela m'a permis de lever une forme de superstition lorsque je ne jouais pas avec la peur de rater une chance. face à la frustration qu'entraîne le fait renoncer à jouer, je trouve que le jeu à blanc permet de faire le constat de la difficulté du challenge; et donc de freiner plus facilement un enthousiasme trop naïf parfois, de s'armer de patience et de forger une stratégie, tout en appréciant le fait de n'avoir pas perdu d'argent !! Smile




gerardl555 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gerardl555
Admin
gerardl555


Messages : 2965
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 52
Localisation : MAYET SARTHE PAYS DE LA LOIRE

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 22:12

Salut @ tous Smile

J'ai eu l'occasion d'utiliser CAPLOTO, de plus, son fondateur et moi avions mis un partenariat en place

http://caploto.free.fr/Partenaires-CAP-LOTO.php

Malheureusement j'ai supprimé le partenariat lorsque je me suis aperçu qu'il y avait un problème :

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scre4143

Cependant je pense que cette analyse est bonne :

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scre4142

Et

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scre4141

MERCI CHRISTIAN cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Karine A. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jouons.en.equipe.free.fr/ En ligne
Karine A.
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2023
Age : 55
Localisation : Bretagne

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 17:06

Merci Gérard pour ce message Very Happy génial ce partenariat en effet !
Je suis super triste que ce monsieur ne soit plus là, j'aurais tellement aimé le connaître !
Mais la bonne nouvelle, c'est que s'il n'est plus quelque part, il est désormais partout sunny et je me dis que son énergie, sa vibration est forcément connectée à tous ceux qui cherchent les meilleures stratégies pour gagner et qui ont la passion du jeu vissée au corps et au coeur Wink donc, il est avec nous !!! cheers cheers cheers
Je serai très heureuse de lui rendre hommage en utilisant Cap Loto, son logiciel pour gagner I love you flower
On va y arriver !!

Merci Christian cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karine A.
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2023
Age : 55
Localisation : Bretagne

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:52

Cette année 2024 nous souhaitons aussi tendre vers une optimisation de la fabrication de nos grilles, plus nombreuses, construites sur la base de différents SR (systèmes réducteurs), sans pour autant avoir à augmenter nos mises dans l'idéal.

En ce qui concerne les grilles qui seront jouées :

il y a 50 grilles que Gérard joue régulièrement à chaque cagnottes et ce depuis de nombreuses années. Je pense donc qu'il faut continuer à jouer ces grilles, dans la mesure où elles ne sont pas déjà sorties à 4 numéros,  4 +1 ou 5 évidemment.
J'ai donc procédé à une vérification des 50 grilles pour le LOTO. La vérification reste à faire pour l'Euromillions mais vu le nombre de combinaisons de cette loterie, les probabilités pour que au moins 4 numéros soient sortis sont moindres, donc la vérification me semblait moins urgente. Elle devra néanmoins aussi être faite.
Pour les tester je suis passée par ce site : http://loto.akroweb.fr/loto-resultats-combinaison/  .
COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Captur10


Pour le LOTO :  Il ressort que sur les 50 combinaisons jouées régulièrement,  11 d'entre elles ont déjà vu au moins 4 de leurs numéros sortir depuis 2008.  
Vu la très faible probabilité que 4 mêmes nombres ressortent (depuis 2008 on les compte sur les doigt d'une main), il me semble essentiel de les écarter; cela permettra de jouer plus souvent les 11 combinaisons suivantes dans la liste.  Il restera donc 39 combinaisons fixes qui sont jouées par le groupe depuis très longtemps et qui continueront d'être jouées.  

Au fur et à mesure que le groupe grossira et donc que le montant des mises augmentera, nous pourrons alors progressivement ajouter des grilles générées par les systèmes réducteurs.
Ces grilles là changeront en fonction des pronostics.

Pour pouvoir faire cela, il faudrait, dans l'idéal, que nous puissions voir des progrès dans nos pronostics.
ça tombe bien, le temps de recruter des joueurs motivés nous laisse aussi le temps de nous améliorer.
Les entraînements à blanc publiés sur le forum nous permettent d'évaluer nos stratégies respectives, de comparer des réglages de pronostics, et je l'espère, de progresser dans la durée. Et surtout, ces posts permettent à tout le monde de faire le constat des résultats dans l'après coup.
Nous encourageons toute personne désireuse de se lancer dans des pronostics à les publier. Nous respecterons bien entendu la confidentialité de la méthode. Au delà du bénéfice que cela pourrait apporter à l'ensemble du groupe, il est également essentiel de challenger nos pronostics pour pouvoir critiquer et argumenter sur la fabrication des grilles.

Notre détermination est sans faille, notre confiance inébranlable   cheers  cheers  cheers
En route vers Le Jackpot  !! cheers cheers cheers

gerardl555 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude65
Admin



Messages : 3085
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 67
Localisation : Hautes-Pyrénées

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 23:55

A voir.

Je ne vois pas ce que l'on peut sortir des n° joués à blanc par les joueurs !
Admettons que l'on ait un recul sur 1 an des pronostics de 10 joueurs, comment retenir tel ou tel n° ?
Impossible d'en sortir une méthode ou des n° qui pourraient améliorer les résultats !

Les systèmes réducteurs sont peut-être plus adaptés mais le problème reste à ce que les 5 n° soient compris dans la combinaison !

Voici la synthèse des stats de 2008 à 2015 et qui m'ont servi à élaborer les grilles car je n'y ai pas rebossé depuis mais je pense qu'il ne doit pas y avoir grand changement même avec le 2ème tirage qui apporte cependant un plus !

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scre2014

Karine A. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude65
Admin



Messages : 3085
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 67
Localisation : Hautes-Pyrénées

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 22:54

Analyse des résultats Loto du 08-01-24 :

C'est pratiquement prouvé à 90% que lorsque l'on ne ramasse pas beaucoup comme ce soir, les gains se retrouvent dans les dernières grilles ! Alors voici comment ont été créées ces 50 grilles.

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scre2018
COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scre2016
COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scre2017
COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scre2015
COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scre2019

La grille 35 représente bien le 2ème tirage :
COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scre2020

La grille 47 qui serait supprimée trouve 2 n° au 2ème tirage :

La totalité des 50 grilles aurait rapporté 51,9 € pour 150 € misés soit 1 retour de 34,6% !
C'est un moindre mal avec la 1ère dizaine non jouée !
Revenir en haut Aller en bas
Claude65
Admin



Messages : 3085
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 67
Localisation : Hautes-Pyrénées

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 23:09

Pour moi, il serait intéressant de comparer les résultats d'un SR de 50 grilles avec celles-là plutôt que de sortir 20 ou 30 n° parmi lesquels l'on ne saura jamais si les 5 sont sur la même grille si bien sûr ils se trouvent dans la sélection !

Karine A. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karine A.
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2023
Age : 55
Localisation : Bretagne

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 15:49

je suis tout à fait d'accord avec toi Claude. c'est que à terme, je souhaiterais faire, c'est à dire présenter un SR 24 , ou 20 et en faire une cinquantaine de grilles pour les tester à blanc. En fait, en ce moment, quand je poste des pronostics, je ne fais que la moitié du boulot. La raison est que je n'ai vraiment pas le temps de faire plus et que donc j'avance petit à petit.
J'espère trouver le temps, d'ici le week-end prochain, de poster une analyse de ces premiers jets de pronostics. Et du coup j'essaierai de répondre à la question que tu te posais sur l'utilité de ces jeux à blanc. Je donnerai mon point de vue.
Je prendrai aussi le temps de regarder de plus près tes derniers posts qui m'intéressent beaucoup mais là je ne peux pas faire plus pour le moment.
à très vite par ici Wink flower

gerardl555 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude65
Admin



Messages : 3085
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 67
Localisation : Hautes-Pyrénées

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 22:13

C'est compliqué de supprimer des grilles :

Pour le tirage de ce soir, 2 grilles avaient 2 n° au Loto 1er tirage => la 2 et la 10 et 2 grilles avaient 2 n° au 2ème tirage => la 5 et la 10 !
Donc la 10 avait trouvé 2 n° au à chacun des 2 tirages !

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scre2021

Le 1er tirage correspond aux combinaisons en : 1 - 1 - 2 - 1 sur les dizaines 2 - 3 - 4 et 5 !
Regardez les grilles correspondantes à cette combinaison soit les grilles n° 2 - 6 - 10 - 14 - 18 et 48 !
Et pourtant, il n'y a que 2 grilles, les n° 2 et 6 qui trouvent 2 n° : ça passe près : c'est pour dire qu'il y en a des combinaisons !

Ces grilles qui ne pourraient pas ressortir de sitôt avec 4 n° pourraient aussi sortir avec 5 n° ou 4 autres n° + le n° chance !

Pour le 2ème tirage on est ramené à 2 dizaines et il faut chercher la combinaison en 1 - 3 sur les dizaines 4 et 5 !

Regardez la grille n° 39 => ça passe près aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gerardl555
Admin
gerardl555


Messages : 2965
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 52
Localisation : MAYET SARTHE PAYS DE LA LOIRE

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 22:25

Claude65 a écrit:
C'est compliqué de supprimer des grilles :

................................


Salut @ tous Smile

Rien de compliqué il ne faut surtout pas regarder les anciennes grilles ............

il faut se tourner vers l'avenir et SURTOUT pas le passé

bounce bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jouons.en.equipe.free.fr/ En ligne
Claude65
Admin



Messages : 3085
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 67
Localisation : Hautes-Pyrénées

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 7:42

Bonjour à tous,

J'avais déjà exprimé que je n'étais pas tout à fait ok pour supprimer les grilles qui avaient déjà trouvé 4 n° car il pouvait sortir 4 autres n° qui ne seraient pas les mêmes car en fait il y a 5 combinaisons de 4 n° et aussi qui peut dire que les 5 n° de cette grille ne pourraient pas sortir ?
Et aussi j'ai expliqué comment ont été élaboré ces grilles.

Samedi soir la preuve est bien tombée que 4 n° peuvent ressortir d'une grille qui en avait déjà trouvé 4 !
Je n'ai pas contrôlé tous les tirages auxquels nous n'avons pas participé depuis cette annonce.

Donc samedi 16 mars, les 2 grilles n° 21 et 25 trouvent 2 n° et 4 n° !

Voici la grille 25 qui trouve 4 n° ! Pas de regrets car nous n'avons pu jouer que 21 grilles !

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scree208

gerardl555 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude65
Admin



Messages : 3085
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 67
Localisation : Hautes-Pyrénées

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 22:35

Bonjour à tous,

Pour ceux qui se demandaient s'il fallait maintenir le 2ème tirage :

Pourcentage de retour sur mise :

1er tirage : 26%,
2e tirage : 33,7%,
Total : 28,1%.

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scree532
Revenir en haut Aller en bas
Claude65
Admin



Messages : 3085
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 67
Localisation : Hautes-Pyrénées

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:07

Bonjour  à tous,

Vous avez vu que le 2ème tirage Loto est à prendre en considération :

Et maintenant en sachant que la 1ère dizaine sort à plus de 65% sur les 2 tirages, il faudrait peut-être aussi la jouer !

Je propose de jouer pour le 2ème trimestre à venir les grilles des 80 grilles avec la 1ère dizaine sans regarder si des grilles ont déjà trouvé 4 n°. Car en fait même s'il y en avait, ces grilles-là, font partie d'un ensemble de 10 grilles avec les dizaines associées.

A la fin du 2ème trimestre, on pourra en tirer des conclusions !

COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scree706
COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Scree725

Jean Paul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?   COMMENT AMELIORER LES CHOSES ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT AMELIORER LES CHOSES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT VEUX TU JOUER ?
» COMMENT NOUS REJOINDRE ?
» COMMENT VEUX TU JOUER LE CUMUL DE LA CAISSE GAIN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOTO EUROMILLIONS LOTTO PMU EN EQUIPE - GROUPEMENTS DE JOUEURS :: EQUIPE JACKPOT :: EQUIPE GERARDL555 JACKPOT-
Sauter vers: